CR 24 Heures du Mans 2023

L’équipe des 24 heures du Mans 2023

Retour sur la course des 24 Heures du Mans. Nous avions hâte de retrouver nos 3 pilotes : Tom Ward, David Shoubridge et Tom Oliver. David n’ayant jamais roulé au Mans (n’a pas fait les essais pré-Mans) j’ai fais le choix de ne pas prendre de pilote de réserve afin de favoriser le temps de roulage pour qu’il puisse apprendre le tracé. Le mardi matin essais libres, la piste est humide et la température à 4 ou 5°. Pour apprendre c’est pas chaud ! Dans la matinée, David nous surprend on se classant dans les 15 premiers toutes catégories, apparemment il aime le tracé…

En qualification, on annonce la pluie, les pilotes étant plutôt à l’aise dans ces conditions on se dit c’est bon… malheureusement de l’huile sur la piste et un arrêt prolongé, la piste a séchée et le pneu pluie sur le sec n’a pas permis de faire un bon chrono. Le vendredi la piste trempée ne permet pas d’améliorer, seul Tom Ward fera le chrono pour se qualifier, et David et Tom Oliver étant déjà qualifiés n’ont pas roulé. La moyenne nous fera partir de la 31ème place. David prendra le départ, consigne prudence sur le premier relai, puis tous les relais ont été assurés dans des chronos de jour comme de nuit très rapides et constants. Nous remontons à la 6ème place en Superstock en fin de soirée. A 3 heures du matin une fuite de la durite du radiateur d’huile, éjecte Tom Ward à la sortie des stands sous la passerelle Dunlop. Le pilote reviendra au local technique puis au stand, nous avons perdu évidemment beaucoup de tours, un problème de réservoir par la suite, un stop and go et une chute nous ont fait perdre beaucoup de tours, nous remontrons à la 8ème de la catégorie Superstock et la 19ème du général. Les pilotes pour leur première expérience au Mans ont montré une vitesse et constance pour viser plus haut dans la catégorie qui motive tous les bénévoles de l’équipe pour la prochaine étape les 24 Heures de Spa les 17 et 18 juin prochain.

J’en profite pour remercier les pilotes qui c’étaient bien préparés cet hiver. Tous les bénévoles, des mécanos, cuisinières panneauteurs, responsables pneu, kiné, etc.…  Pour l’investissement, le temps passé à la préparation des motos, du matériel et de la semi. Ainsi que tous nos partenaires sans qui nous ne pourrions vivre cette superbe aventure humaine.

Un grand merci à tous nos partenaires qui nous soutiennent pour 2023

Bazar 2 la Bécane (76) – SUZUKI France – DUNLOP – France Equipement – AP racing – Motul – RK – batteries UNIBAT – BIHR – GB racing – SOJEP – IXIL – Carbone Motovision – ATA Logistique – ADENET sas Cléon 76 –  100% Pneu – Nokian – GSP paie (gestion paie) – Boulangerie Pâtisserie Ernoult (Le Neubourg) – NG services (Crosville la vieille) – HI Tech (Le Neubourg) – Les p’tites douceurs (Bernay) – Imprimerie IRS – Atelier Graphique (Bosroumois) – HCG Alu Dal’alu 27 – Les Ambulances vallée (Brionne) – Les Délices de Saint Pierre Boulangerie Lintôt – Carrosserie Industrielle BAIN – Carrosserie Classic Rétro Sport – Koesio à Rouen – micro tracteur Cerneau – Nonocam.fr – DLDP (Dressing Placards)- Mécanique générale Didier Lechevallier – JLMN  – Covering Workzone – Eure Flight Case – Master Pro Bricofer – SAS Guenier- Leclerc Auto Le Neubourg – Moteur Sport France

Laisser un commentaire