Compte rendu

Equipe Bol d’Or 2019

Retour sur cette semaine sur le circuit du Castellet.

Content de retrouver nos pilotes Thibaud, Julien, Philippe et Kévin. Nous profiterons des essais pour améliorer le châssis avec l’aide de FP engineering ainsi que l’électronique avec Manu d’Univers racing et Phil de BCR. Pour les qualifications du jeudi, Thibaud et Julien rouleront sur le sec, par contre pour Philippe une grosse averse et une bonne surprise car il place la 27 à la 9ème scratch et 4ème Superstock. La deuxième qualif de vendredi sur le sec, Thibaud chutera en fin de séance dans le gauche avant la ligne droite «sans raison apparente, mais tout comme 7 autres pilotes ». Blessé à la cheville gauche (sélecteur) et malgré sa volonté (il s’était beaucoup investi) j’ai préféré ne pas prendre le risque que sur 24 heures, il soit diminué et compromette notre objectif, « de finir » la course. Merci à Damien Saulnier pour avoir libéré Léo Meunier du Junior Team pour le remplacer.

Philippe est missionné pour prendre le départ, (il pleut, et il est plutôt à l’aise dans ces conditions) mais dès le tour de chauffe un problème de sélection de vitesse l’obligera à rentrer prématurément au stand. Un contrôle rapide ne montre rien.  le départ se fait depuis la voie des stands après tout le monde, soit 56ème. Philippe remonte au classement. Mais une officielle de la FIM nous informe des pénalités suite à notre défaut de procédure de départ. Conséquence, un premier stop and go, suivi d’un 2ème à faire le tour d’après, soit déjà de belles minutes de perdues…. juste avant le premier ravitaillement. Philippe est d’accord pour doubler le relais afin de gagner du temps sur l’adaptation à la piste humide. De bons chronos, mais le mistral ce lève et vient compliquer les choses ! Philippe nous expliquera être obligé de compenser le vent latéral dans la longue ligne droite et sentir le train avant croiser à plus de 270km/h,

Il terminera le dernier tour à l’agonie (80km/h dans la ligne droite), pour arriver péniblement jusqu’au stand ou Léo prendra le relais……. sous safety car. Puis arrêt de la course pour la sécurité de tous.

On repart à 6 heures du matin, les relais s’enchainent, les pilotes sont homogènes, et nous remontons à la 38ème place. Malheureusement Julien en arrivant dans le gauche (ou l’entrée au stand se fait à droite) est victime d’une coupure moteur.

Il se retrouve dans l’impossibilité de traverser la piste pour rentrer au stand. Il doit attendre le fourgon qui mettra 25 min à nous ramener la moto et nous mettrons environ 15min à réparer. Vu le temps de course restant et malgré les bons chronos des pilotes nous ne pouvions remonter au classement. Nous finissons 23ème de la catégorie Superstock. Heureux de terminer la course, même si ce n’était pas une épreuve de 24 Heures et après 3 abandons on ne se rappelait plus le bonheur d’une arrivée.

Nous vous donnons donc rendez-vous aux 24 Heures du Mans les 18/19 avril 2020.

J’en profite pour remercier, Sandrine (ma femme), les pilotes, tous les bénévoles qui font partie de l’aventure, pour le temps qu’ils passent à la préparation des motos, du matériel. Ainsi que tous nos partenaires sans qui nous ne pourrions vivre cette aventure.

Bazar 2 la bécane Le Havre (76) – Suzuki France – ADENET sas Cléon 76 – BCR à Issoire – France Equipement – AP racing – Motul – KN – RK – BIHR – SOJEP – Miroiterie Franconville – ATA Logistique – Ecofluide – Ponthou PL – Boulangerie Pâtisserie Ernoult (Le Neubourg) – NG services (Crosville la vieille) – Les p’tites douceurs (Bernay) – Imprimerie IRS – Atelier Graphique (Bosroumois) – La passion du goût (Le Neubourg) –  Bersoult – Les Ambulances vallée (Brionne) – Novalux – Carrosserie Classic Rétro Sport – NBIS à Rouen – micro tracteur Cerneau – Nonocam.fr – Métal & Custom – Contrôle Technique Norisko Louviers – DLDP- Mécanique générale Didier Lechevallier – Morphosis – 100% Pneu.